Isolation

L’isolation thermique est destinée à envelopper vos volumes chauffés par un matelas isolant qui fonctionne comme un manteau ou une couverture. Son but est de réduire le plus possible les déperditions calorifiques des parois donnant sur l’extérieur ou sur un volume non chauffé tel que garage ou buanderie. Les parois à isoler sont classées en plusieurs catégories : Les murs donnant sur l’extérieur, les murs sur les locaux non chauffés, les planchers sur locaux non chauffés ou vide sanitaire,  les planchers sur l’extérieur, les parois de toiture rampante ou plate.

Le choix des solutions reste varié et une spécialité réservée au professionnelle

Isoler vos murs par l’extérieur ou par l’intérieur

La plus performante est l’isolation par l’extérieur car elle enveloppe toutes les surfaces extérieures et supprime par conséquent tous les ponts thermiques qui sont bien entendu à proscrire.

Elle est aussi plus couteuse car il est nécessaire de protéger l’isolant par un matériau étanche et esthétique qui traite également le ravalement de façade. Cette opération induit une autorisation de travaux à solliciter auprès des services d’urbanisme de votre commune

Isolation thermique par l’intérieur

Le cout d’une isolation par l’intérieur est réduit et permet d’obtenir des résultats intéressants. Les temps de retour sur investissements sont beaucoup plus courts.

L’isolation par l’intérieur est réalisée par deux techniques :

  • Les doublages collés

  • Les doublages «  Placostyl ou sur ossature métallique. »


ISOLATION PAR L’EXTÉRIEUR

L’isolation thermique par l’extérieur consiste à poser un manteau isolant sur votre habitation. Cette isolation doit impérativement être recouverte.

Soit par une ITE, panneau isolant enduit à la chaux.

Soit par une technique dite de bardage que nous proposons de nous attarder puisqu’il s’agit de notre cœur de métier. Le bardage peut être installé sur un mur existant ou sur un mur à ossature bois dans le cadre d’un ouvrage neuf.

La technique d’isolation est commune aux deux systèmes. elle réalisée par l’installation d’un calage en bois ou en acier écarté du mur d’une distance suffisante pour pouvoir introduire un isolant spécifique et une lame d’air destinée à ventiler et assainir les supports en permanence . Les grilles anti rongeurs sont installées en pied de bardage pour renforcer la protection de l’ouvrage. L’étape suivante concerne la vêture.

Contactez-nous

Et racontez-nous votre projet

Envoyez-nous votre numéro de téléphone et votre email, nous vous rappellerons aux heures de bureau.

Nobelle Créations
5 rue du Manéguen
56930 PLUMÉLIAU
tél : 02 97 08 00 00