Lambris

Le lambris, solution de revêtement mural ou de plafond offre une multitude de possibilité d’habillage. Ils sont généralement installés sur des supports de faibles épaisseurs. Qu’il s’agisse de mur, de plafond ou cloison, le lambris trouvera toujours sa place dans votre intérieur. Il peut être plan ou depuis quelques temps fabriqués en relief pour une solution supplémentaire de décoration. Les lambris d’autrefois que nous avons connus sous l’appellation de frisette en pin des landes de couleur naturelle se proposent aujourd’hui en lame de taille imposante en bois naturel tel que pin des landes ou sapin du nord, le pin d’Orégon naturel ou cérusé avec une grande variété de couleur. Ils existent également dans d’autres essences telles que le châtaignier,  le chêne, le Red Cedar. Cette dynamique de diversité permet de réaliser des métissages du meilleur goût.

Avantages du lambris

Qualité esthétique et techniques

Au même titre que les plafonds suspendus (cas envisageables en lambris), il permet d’embellir de grandes surfaces par recouvrement. Cette technique de la double paroi permet la diminution des bruits.

Un lambris est certes plus onéreux qu’un papier peint mais reste plus avantageux par sa longévité qui est de l’ordre de trois fois supérieure à la solution peinture ou papier peint.

La variété des essences et des coloris ne peut pas échapper à un résultat esthétique et durable.

Les différents types de lambris

Les lambris en bois

Brut de sciage ou lisse, il convient à tout type de destination. Il se décline en plusieurs essences, pin des landes, sapin du nord, châtaignier, frêne, bois exotique jaune, rouge, etc.

Les lambris revêtus

Les lambris revêtus sont constitués de matériaux à support stable (medium), recouverts par un film mélaminé permettant une décoration au sens large. Ces produits sont destinés à être installés sur tous types de surfaces, mais sont déconseillés dans les pièces humides pour lesquelles d’autres produits de la même famille peuvent être utilisés.

Le lambris en pvc

Imputrescible et indéformable, le lambris en pvc est disponible en plusieurs coloris et parfaitement adapté en milieu humide.

Nobelle Créations vous invite à découvrir de multiple choix dans sa salle d’exposition ARTIPOLE et vous accompagnera dans vos choix pour calepiner et orienter la disposition des lames. Cette démarche vous permettra d’obtenir un effet inattendu pour redonner une sensation de hauteur ou de profondeur dans une pièce où il est destiné à être installé.

Contactez-nous

Et racontez-nous votre projet

Envoyez-nous votre numéro de téléphone et votre email, nous vous rappellerons aux heures de bureau.

Nobelle Créations
5 rue du Manéguen
56930 PLUMÉLIAU
tél : 02 97 08 00 00