Plafond suspendu

Le plafond suspendu est très utile dans le cadre de la rénovation. Toujours constitué d’une ossature métallique ou bois, il est fixé mécaniquement sur un support souvent disgracieux. Cette ossature peut être posée de façon proche du plafond à rénover ou bien à distance suffisante pour passer des équipements techniques électriques ou sanitaire. Il peut de ce fait s’organiser en caisson et rendre un aspect final harmonieux et décoratif. Ce dispositif à distance dénommé plénum, permet de recevoir des éclairages encastrés. Cette technique est excellente pour améliorer le confort acoustique surtout pour les bruits aériens.

L’installation d’un plafond suspendu contribue à :

  • Améliorer le confort acoustique

  • Faciliter l’embellissement d’un plafond existant par une technique cognitive.

  • Permettre le passage des gaines.

  • Améliorer le niveau l’éclairage d’une pièce.


Diminuer la hauteur d’une pièce et par conséquent diminuer le volume à chauffer.

Les avantages d’un plafond suspendu sont :

D’allier confort, modernité et la qualité thermo-acoustique.

La désolidarisation du plafond existant constitue la meilleure recette pour un gain thermique car il n’est limité dans son épaisseur. Les plus grandes déperditions d’une habitation se situent en plafond ; le plafond suspendu répondra donc aux exigences quantitative en terme de retenu de chaleur.

La plaque de plâtre représente le produit le plus approprié pour répondre aux normes de sécurité incendie. Des plaques traditionnelles peuvent être installées mais aussi des plaques pare feu spécialement étudiées à cet effet.

Contactez-nous

Et racontez-nous votre projet

Envoyez-nous votre numéro de téléphone et votre email, nous vous rappellerons aux heures de bureau.

Nobelle Créations
5 rue du Manéguen
56930 PLUMÉLIAU
tél : 02 97 08 00 00